Search
  • activitesantepro

CONFINEMENT & MODE DE VIE

Updated: Apr 25

Les 2 premiers confinements ont amené des difficultés et chamboulé le mode de vie d'une grande partie de la population.

La mode de vie concerne le quotidien, à la fois les moments où on ne bouge pas (sédentarité), les activités physiques du quotidien (tâches domestiques, courses, escaliers...) et les activités "structurées": sortie marche, vélo d'appartement, séances de renforcement musculaire, séances en salle...

L'Activité Physique amène des bénéfices physiques et physiologiques (fonction musculaire, circulation sanguine, métabolisme, proprioception etc.) mais aussi des bénéfices psychologiques (temps de décharge, lutte contre anxiété & dépression etc.).


Etre confiné impacte la santé et la qualité de vie

Le confinement réduit la participation sociale, augmente le temps passé à domicile et donc en général la sédentarité. Il est important de rester vigilant à ne pas trop se sédentariser, en se stimulant régulièrement. Selon les études, se lever 1 à 5 minutes par heure permet d'enrailler 55 minutes de sédentarité. Les salles d'APA restent ouvertes en cette période de crise sanitaire. Le gouvernement à favoriser cette pratique car elle touche les personnes porteuses de pathologies chroniques qui sont plus susceptibles de se fragiliser à cause d'un mode de vie sédentaire. BOUGER est la meilleure manière d'être acteur de sa santé pendant le confinement, sur le plan physique, psychologique et social.


N'oubliez pas, l'activité c'est la santé ! ACTIVIT&SANTE

5 views0 comments

Recent Posts

See All